groupe d'enfants couchés sur le ventre, le sourire aux lèvres

Cher lecteur, chère lectrice,

Nous vous invitons à découvrir le "conte d'éveil méditatif" créé par Marie Besnier, intitulé "Les histoires de Mélisse, la fée luciole". Cette oeuvre comporte un livre explicatif ainsi qu'une méditation guidée qui guide les petits (et les plus grands aussi) au travers d'un voyage méditatif, au cours duquel ils seront invités à vivre des expériences qui les aideront à se détendre, à se ressourcer et à se libérer des pollutions accumulées dans leur corps et dans leur âme.

L'ouvrage est en vente sur le site marchand AMAZON
Pour contacter Marie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici le synopsis du livre et de la méditation guidée, rédigé par l'auteur :

Ce conte est un livre thérapeutique, l'enfant va se nettoyer régulièrement de ses petites pollutions psychiques et émotionnelles en visitant des paysages féeriques, mais pas seulement... Grâce à la méditation guidée, il entrera dans son soi profond pour y découvrir des trésors ! Mélange de spiritualité, éducation, tendresse, ce conte ouvre des portes... Nettoyage de l'aura, connexion aux mondes subtils, découverte des capacités et du pouvoir en soi. Ce conte méditatif est approprié aux plus jeunes comme aux plus grands. Les phrases restent simples pour qu'un enfant de 2 ou 3 ans puisse comprendre, mais même un adulte peut se laisser guider et faire le travail sur lui-même. Il se peut que l'enfant s'endorme ou verse des larmes, c'est normal, le travail se fait tout en douceur et les blocages disparaissent se servant de différentes formes (flatulence, rot, larmes, bâillement). Mélisse présente une courte histoire puis amène votre enfant dans l'état méditatif (avant cela vous trouverez une fiche technique qui vous enseignera comment conter une méditation, voix, temps de pause, etc.). Ensuite, votre enfant pourra mettre par écrit ses ressentis (ou vous le ferez pour lui pour les plus petits) grâce aux pages de note « Mon expérience méditative » qu'on vous propose. Après avoir dessiné, écrit et pensé au voyage méditatif, vous comprendrez la valeur intense de cette aventure. Mélisse finit sur un poème. Je vous souhaite de bons voyages à travers les livres de Mélisse. Ouvrage écrit sous la guidance du petit peuple.

Quelques images associées à l'ouvrage :

Album melisse fee luciole Marie Album melisse fee luciole Marie3 
Album melisse fee luciole Marie1 Album melisse fee luciole Marie2

Crédits image : Marie Besnier
Cliquez sur les images pour les agrandir

Si vous êtes aussi une créatrice ou un créateur passionné-e de méditations guidées pour les enfants et que vous aimeriez partager vos créations artistiques sur notre site internet, vous pouvez nous en faire la présentation dans la rubrique "boîte à idée" de notre forum.