groupe d'enfants couchés sur le ventre, le sourire aux lèvres

Bienvenue à vous...

De plus en plus d’études scientifiques valident les discours des sages : la méditation fait du bien au corps, à l’âme et à l’esprit, BEAUCOUP de bien, et cela est désormais confirmé pour l'enfant également !

L’enfant a aussi un besoin vital de méditer ! Et ce besoin est de plus en plus important...

cinq enfants heureuxAujourd’hui, avec toutes les sources de stimulations imposées par la société de consommation, l’enfant est très tôt déporté hors de lui-même, contraint à adhérer à des valeurs inversées et superficielles qui ont tendance non seulement à le stresser et à lui imposer une pression incompatible avec sa nature, mais aussi à l’éloigner toujours davantage de l’univers intérieur merveilleux de son âme, au contact de laquelle il est impératif qu'il puisse rester s'il veut avoir une chance de s'épanouir et vivre heureux et en santé.

Ce site internet a pour objectif de faire contre-poids face à cette influence moderne qui semble malheureusement chaque jour se renforcer, alors que les voyants sont pourtant passés au rouge sur bien des indicateurs de la santé public. Pour aider les adultes responsables de l'éducation de l'enfant, les contributeurs de ce site mettent passionnément à disposition des ressources sous la forme d'informations et d'outils pratiques autour de la méditation pour l'enfant, au sens large. Un forum est également à disposition pour un partage de ressources, d'expériences et de questionnements autour de la méditation pour l'enfant.

Parce que l’enfance est sacrée et que le monde moderne a tendance à l’oublier, il importe de nous soucier de la santé physique et psychique de l'enfant, et de l'aider à nourrir le lien avec sa petite flamme qu’il aspire à laisser briller, pour communiquer sa joie de vivre, son amour, son unicité, ses talents, sa créativité,...

L'enfant d'aujourd'hui, c'est le monde de demain. Si nous voulons que l'humanité puisse vivre dignement dans le futur, il est impératif que nous accordions toute l'importance qui lui est due à l'éducation de l'enfant, et la méditation est à l'image d'un tuteur qui l'aidera à s'élever harmonieusement pour arriver à maturité et être à même de vivre sa vie rêvée, dans la joie, la confiance et la santé. Dans ces conditions-là, il pourra donner le meilleur de lui-même hors de tout esprit de compétition, pour la seule joie d'être dans le mouvement même de la vie, en phase avec la magie créatrice de son âme.

 

Liste des articles en vedette :

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.